• Maupassant, né en 1850, passe souvent pour le successeur de Flaubert, au rayon des grands écrivains normands.

    la filiation n'est pas tout à fait innocente puisque Flaubert appréciait beaucoup son cadet, qui lui rendit de nombreuses visites dans sa jeunesse, et entretenait également une relation étroite avec la mère de ce dernier.


    votre commentaire
  • Ségolène Royal a une cousine germaine Anne-Christine Royal, mère de 10 enfants, membre du Front nationale.


    votre commentaire
  • Francklin D.Roosevelt, s'il n'est pas directement descendant de Thèodore Roosevelt, président de 1901 à 1909, Francklin appartient à la même famille d'immigrant hollandais, les roosevelt, dont l'installation à New York date du XVIIe siècle, lorsque la ville s'appelait New Amsterdam.


    votre commentaire
  • Catherine de Médicis et sa rivale Diane étaient en fait parentes par une lointaine aïeul, ce qui donnait un poids supplémentaire à la favorite. 

    Diane impressionnait autant la reine que le roi. Elle avait vingt ans de plus qu'eux, possédait la culture et l'autorité.

    Tout au long du règne d'Henri II, Diane fut un obstacle incontournable pour la reine, ce qui explique son attitude après le décès accidentel du roi.


    votre commentaire
  • Si Césarion, le fils de César et Cléopâtre, n'échappa pas à la vindicte d'Auguste, qui le fit exécuter, les enfants de Cléopâtre et de Marc Antoine eurent plus de chances et furent élevés par Octavie, soeur d'Auguste et ancienne femme de Marc Antoine.


    votre commentaire
  • Robert Surcouf était aussi un homme d'esprit aux réparties cinglantes.

    A un officier anglais qui lui dit : "vous vous battez pour l'argent, et nous pour l'honneur", Surcouf répliqua : "Chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas".


    votre commentaire
  • Le mari d'Elisabeth II, le Prince Philip est né à Cordou d'une famille princière.

    Il a renoncé à ses titre et à sa nationalité grecque en prenant la nationalité britannique afin de pourvoir épouser Elisabeth et devenir simple sujet britannique. Il est devenu Duc d'Edimbourg par décision de son beau-père George VI avant le mariage de sa fille.


    votre commentaire
  • Tolstoï se montra très favorable à une langue naissante, l'espéranto, qui lui semblait le trait d'union entre les peuple? Il racontait qu'il avait pu apprendre l'écriture de cette lanque en deux heures seulement.


    votre commentaire
  • Benjamin Franklin fut le 1er à doter sa ville, Philadelphie, d'une compagnie de pompiers, en 1738.

    Parmi ses nombreuses inventions en tant que scientifique figurent le paratonnerre et les lunettes à double foyer.


    votre commentaire
  • Geronimo était, non pas comme Cochise un chef guerrier, mais un Chaman, C'est-à-dire un Homme-Médecine, et l'on disait de lui qu'il avait un don de prémonition, ce qui lui permettait toujours d'échapper à ses ennemis.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique